FMProgestion – Centre de formation

Vous pouvez dès à présent vous faire financer nos formations par votre OPCO.

Vous souhaitez optimiser votre tiers-payant en magasin?

“Bien gérer son tiers-payant” est la formation idéale pour vos collaborateurs. Elle reprend toutes les bases du tiers-payant indispensables à la bonne prise en charge des dossiers.

Vous rencontrez des difficultés pour embaucher un opticien diplômé ?

FM Progestion vous propose une solution alternative! Un programme de formation court et complet “L’Essentiel de l’Optique en magasin” a été créé pour vos futurs collaborateurs non initiés à l’Optique, afin de les former à votre métier.

Introduction au manuel « L’essentiel de l’optique en magasin » (De la théorie à la pratique)

Devenir Opticien-Lunetier requiert une formation d’au moins deux ans et ne se limite pas à la simple vente de lunettes car c’est en réalité un métier très polyvalent qui bénéficie d’excellents débouchés et de possibilités d’évolution. Il reste cependant un métier fortement recherché en raison d’une progression croissante d’ouvertures de magasins sur un marché très porteur mais également très concurrentiel.

Dans ce contexte de forte expansion qui bénéficie du vieillissement de la population et de la pénurie et des longs délais de consultation des ophtalmologistes, les magasins d’optique ont des difficultés à recruter des opticiens diplômés. C’est la raison pour laquelle, ils n’hésitent pas à recruter des candidats à fort potentiel qui ne sont pas opticiens au risque de devoir les former sur place.

L’enjeu de cette formation sur mesure de « L’essentiel de l’optique en magasin » est d’offrir aux stagiaires la chance d’acquérir, sur un cursus intense très court (35h) et très complet, les bases minimales requises pour exercer sereinement et efficacement en clientèle au sein d’un magasin d’optique.

Cette formation structurée en sept parties permettra aux stagiaires d’appréhender la théorie des fondamentaux anatomiques et pathologiques du système visuel, la réalisation des lunettes et des prises de mesure, la pratique en magasin pour bien maîtriser les prescriptions ophtalmologiques et les techniques de vente des verres et des montures ou encore bien connaître des spécificités comme la vision de l’enfant ou la contactologie.

Enfin, une dernière partie détaillera avec précision le tiers-payant en optique avec un éclairage particulier sur les bonnes pratiques pour une meilleure gestion du tiers-payant en magasin.